(0)

Voir la promo du mois

icone glossaire

Glossaire

Dataneo a pour ambition à travers ce glossaire de vous proposer un nombre non exhaustif de termes du marketing direct.

Marketing direct


Le marketing direct est une démarche commerciale qui se caractérise par une approche du client sans intermédiaire, personnalisée et à distance. Cette démarche doit permettre d'obtenir un résultat rapide et mesurable.

Cette technique se distingue des autres procédés marketing par différents aspects car elle propose un message personnalisé et est adressée à partir d’un fichier (adresse, numéro de téléphone…).

Les canaux historiques du marketing direct sont le mailing postal, le téléphone, le fax auxquels s’est ajouté plus récemment Internet avec notamment l’utilisation de l’email à des fins Marketing.

Le marketing direct est un moyen de communication efficace auprès de vos clients et prospects. Grâce à Dataneo, il est maintenant à votre portée 24h/24, en quelques clics.


Définition précédente : Mailing / publipostage

Définition suivante : Mise à jour


Retrouvez l'ensemble de nos définitions dans le glossaire du marketing direct