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Glossaire

Dataneo a pour ambition à travers ce glossaire de vous proposer un nombre non exhaustif de termes du marketing direct.

Scoring


Importée des Etats Unis, cette méthode statistique de datamining consiste à attribuer une note ou un score à un contact, permettant d'identifier une probabilité d'appartenance à une population cible.

Le score est obtenu à partir des données quantitatives et qualitatives disponibles sur l’individu (données socio-démo, comportement d’achat, réponses précédentes, ...) auxquelles sont appliquées un modèle de scoring.

Cette méthode permet d’optimiser les résultats de campagnes de marketing direct en concentrant les envois ou contact sur les individus ayant la plus forte probabilité de réponse ou appétence pour le produit ou l’offre.

Le scoring ne donne donc pas des données avérées mais probables.

Exemple du Scoring âge : méthode statistique utilisant les données fournies par l'Insee (Historique du nombre de naissances par an et par prénom) pour déterminer la probabilité d'appartenance à une tranche d'âge.


Définition précédente : Rnvp

Définition suivante : Télémarketing


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