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La connaissance client pour améliorer votre ciblage

La connaissance client est une notion marketing. Elle consiste à étudier, analyser et exploiter toutes les données obtenues par les divers canaux de communication. Ces informations, comme les différents fichiers prospects proposés par DataNeo, serviront ensuite à établir une stratégie marketing précise pour les cibles prioritaires.


Développement et avantages de la connaissance client


La mise en place de cette stratégie s’effectue d’habitude en 4 étapes. D’abord, il faut recueillir et analyser les informations concernant les clients. Une fois segmentées, celles-ci permettent de définir précisément les profils des prospects. Cette étape est complétée par une deuxième collecte en vue de l’obtention de données complémentaires. Elle est nécessaire pour mieux cerner les comportements des clients et leur situation sociodémographique. Puis, des actions marketing sont mises en place selon chaque groupe de consommateurs. Enfin, l’entreprise détermine les groupes qui lui sont les plus rentables.


Le principal avantage de la connaissance client est l’amélioration du retour sur investissement. En effet, la technique permet d’orienter une action marketing vers le groupe cible le plus concerné par une offre donnée. Tout cela en utilisant le canal le plus adéquat. Les chances de succès haussent considérablement, ce qui assure une maximisation des profits. Le concept facilite l’évaluation des clients. Il devient alors possible de faire des projections quant à l’évolution de leur comportement.


Des solutions de connaissance client performantes chez DataNeo


Leader du marché des fichiers clients ou prospects, notre agence se spécialise également dans la fouille de données ou datamining. Afin de vous proposer les solutions les plus performantes, nous nous sommes alliés à Complex Systems, acteur incontournable de l’analyse des données. Ce partenariat nous permet ainsi d’exploiter l’ensemble des informations de l’IRIS (Ilots regroupés pour des indicateurs statistiques). Les référentiels de l’INSEE (Institut national de la statistique et des études économiques) et la DGI (Direction générale des impôts) nous apportent une importante masse de données individuelles et géomarketing. Ainsi, notre groupe peut réaliser des ciblages ou des segmentations très précises.


Avec notre expertise, vous pourrez développer votre connaissance client en fidélisation et en conquête. Vous serez en mesure de proposer le produit idéal, la bonne prestation ou le juste message au client pertinent.