(0)

Voir la promo du mois

Un fichier de propriétaires pour prospection immobilière

Un fichier de propriétaires est un registre B to C permettant de cibler des coordonnées de possesseurs de maison ou logement. Il est, bien entendu, utile aux entreprises évoluant dans le secteur de l’habitat ; les agences immobilières notamment. En général, son usage est associé à des actions de prospection.


Les données contenues dans un fichier de propriétaires


Le fichier est un outil de marketing direct. En toute logique, il contient des adresses postales, des numéros de téléphone ainsi que des emails. Ces éléments permettent d’entrer en contact avec la population cible sélectionnée.


Le répertoire contient d’autres informations pratiques pour l’activité de prospection. Il renseigne son exploitant sur la catégorie de la maison ou de l’appartement. Le fichier de propriétaires permet également de savoir dans quel état se trouvent les habitations. La situation géographique, l’âge des détenteurs et même les travaux réalisés sont les différentes données listées dans ce registre B to C. L’ensemble de ces renseignements apporte beaucoup de précision aux promoteurs immobiliers. Ces derniers sont en mesure d’adresser leurs offres en fonction des besoins des propriétaires.


DataNeo, spécialiste en fichier répertoriant des propriétaires


Afin d’être un outil efficace, le registre des propriétaires doit contenir des informations vérifiées et mises à jour. Un fichier avec des adresses erronées, par exemple, peut rendre inutile toute votre stratégie de promotion. En effet, vos offres ne parviendraient pas aux bons destinataires. De ce fait, vous devez faire attention à l'entreprise à laquelle vous passez votre commande de base de données.


La constitution de votre fichier de propriétaires se confie à une agence qualifiée et reconnue comme la nôtre, DataNeo. Nous sommes en mesure de vous donner accès à plus de 20 millions d’adresses postales, près de 13 millions de numéros de téléphone et environ 1,5 million d’emails. Malgré une telle quantité, les registres que nous distribuons sont d’une grande qualité. Ils sont mis à jour en permanence et restent fiables à plus de 80 %. Pour constituer votre registre de propriétaires, nous nous appuyons sur les données les plus récentes de l’Institut national de la statistique et des études économiques (INSEE).